Nom : Lot d'ammonites à determiner Âge : Jurassique, Aalénien Lieu de découverte : La Verpillière, FranceLe lot est composé de 4 pièces. Taille d'environs 1,5cm
Ammonites : Leioceras + Pleydellia Age : Jurassique , Aalénien Lieu de découverte : La Verpillière, France
C'est une très belle association d'ammonites multiples. Il a été bien préparé et est 100% original. La pierre a été sciée pour tenir lieu de support. Le bloc provient du célèbre site de La Verpillière, malheureusement fermé depuis de nombreuses années.La plus grosse ammonite a un diamètre de 3cm.
Ammonites : Leioceras + Pleydellia Age : Jurassique , Aalénien Lieu de découverte : La Verpillière, France
C'est une très belle association d'ammonites multiples. Il a été bien préparé et est 100% original. La pierre a été sciée pour tenir lieu de support. Le bloc provient du célèbre site de La Verpillière, malheureusement fermé depuis de nombreuses années.La plus grosse ammonite a un diamètre de 4,1cm.
Nom: Dactylioceras commune Âge: Jurassique inf, Toarcien. Lieu de découverte: Caen, France
Cette plaque d'ammonites mesure 16 x 10 cm et pèse 0,5 kg. Il s'agit de la couche de dactylioceras, et de nombreux spécimens ont été préparés à partir de la pierre. Quelques ammonites supplémentaires, trouvées dans la même couche, ont été collées sur la pierre pour rendre le spécimen plus décoratif. Nous avons ici un échantillon étonnant.
Nom de l'ammonite : Haugia variabilis (d'Orbigny) Nom du coquillage géant : Plagiostoma gigantea Âge : Jurassique, Toarcien Lieu de trouvaille : Airvault, France
L'ammonite Haugia a une taille de 15,5 cm. La matrice a été arrangée pour tenir lieu de support.